Foire aux questions

Si vous avez besoin d’informations sur le PBV, veuillez vous référer aux questions et réponses de cette section. Cliquez sur une question pour en lire la réponse.

Que signifie PBV de Kia?

PBV signifie Platform Beyond Vehicle. Le PBV de Kia a été développé comme une plateforme polyvalente capable de répondre aux besoins de différents clients, qu’il reflète dès la phase de développement des produits. Le véhicule lui-même devient une plateforme vers laquelle converge l’engagement de diverses parties prenantes, à savoir les clients, les partenaires de conversion et d’autres acteurs dès le stade de la recherche et du développement. En développant des véhicules adaptés aux besoins des clients, nous améliorons les processus de R&D et de production inefficaces, ce qui permet de réduire les coûts pour les clients et d’innover en matière de processus de production respectueux de l’environnement.

Grâce au logiciel embarqué dans le véhicule qui améliore le confort d’utilisation, le PBV Kia sert également de plateforme pour de multiples participants. En nous éloignant de l’approche traditionnelle à sens unique du développement et de la vente de logiciels, nous visons un modèle open source où tout le monde peut contribuer au développement du logiciel. Nous attendons avec impatience le Platform Beyond Vehicle de Kia, qui offrira une expérience encore enrichie.

Comment le PBV de Kia est-il produit?

Kia a révolutionné la production de véhicules. Pour obtenir un système de production flexible capable de produire une large gamme de modèles, nous avons combiné la production conventionnelle par convoyeur avec la production cellulaire. Une usine dédiée aux PBV, l’usine EVO de Hwaseong, sera construite pour produire les PBV de Kia dans différents modèles et variantes.
Les PBV de Kia révolutionnent le processus de conversion. Kia a choisi d’abandonner la méthode inefficace actuelle de modification et de spécialisation des véhicules finis à des fins commerciales, et de passer à une méthode de production par l’intermédiaire du Centre de conversion PBV. Nous développerons un écosystème de conversion flexible afin de répondre aux besoins commerciaux spécifiques de chaque client.

Dans quels cas l’utilisation du Kia PV5 2025 est-elle idéale?

Le Kia PV5 est un véhicule idéal pour les déplacements intra et interurbains. Nous le recommandons pour les services publics tels que la gestion des installations et des réseaux d’électricité et de gaz, les services de livraison tels que la logistique de la chaîne du froid, et les activités de transport avec chauffeur, comme les taxis. Avec son design épuré, son intérieur spacieux et ses nombreuses possibilités d’aménagement, le Kia PV5 est un excellent choix. Il convient aussi bien aux clients B2B qui exploitent une flotte de véhicules qu’aux propriétaires d’entreprises individuelles.

Comment les clients ont-ils réagi au lancement des PBV de Kia?

Les PBV de Kia ont été dévoilés pour la première fois au CES 2024, le plus grand salon mondial de l’informatique et de l’électronique. Afin d’intégrer les retours des clients dès les premières étapes du développement, nous identifions et prenons en compte les besoins des clients nationaux et étrangers, des partenaires de conversion et d’autres acteurs depuis la journée des partenaires PBV de 2022. Les clients ont réagi avec enthousiasme à cette approche en déclarant notamment: «Je suis impressionné par la stratégie claire et innovante de Kia en tant que marque influente dans différents segments» et «J’attends avec impatience mon véhicule personnalisé».
Les réactions des clients aux PBV Kia, dévoilés lors du CES 2024, ont également été très positives, et beaucoup ont commenté le design extérieur des véhicules en le qualifiant de «futuriste et cool» et d’«audacieux et agressif». La «solution de mobilité sur mesure», basée sur un logiciel avancé, a également suscité beaucoup d’enthousiasme. Kia prévoit de développer un logiciel qui connectera les véhicules comme un smartphone, ce qui permettra aux gestionnaires de flotte de contrôler et de mettre à jour facilement plusieurs véhicules.
S’appuyant sur l’excellence avérée de la gamme de véhicules électriques de tourisme de Kia, les PBV Kia ont pour objectif de changer la donne et de devenir un leader sur le marché des véhicules électriques en fournissant une solution de mobilité optimale à un large éventail d’entreprises clientes.

Quelle est la date de sortie prévue pour les PBV de Kia?

La gamme de produits PBV de Kia sera diversifiée. Le Kia Concept PV5, un PBV de milieu de gamme, sera lancé au second semestre 2025, et le Kia PV7, un grand PBV, en 2027. 

Qu’est-ce qui rend la plateforme PBV de Kia unique?

La plateforme PBV a été développée dans une optique de robustesse et de durabilité accrues pour tenir compte des besoins des opérateurs B2B en matière de charges lourdes et de kilométrage élevé. Avec sa faible garde au sol facilitant les chargements et les déchargements des marchandises, elle est également idéale pour les entreprises.
La plateforme spécifique aux PBV hérite des fonctionnalités de Hyundai Motor Group en matière de sécurité, comme en témoigne la plateforme E-GMP. Contrairement aux plateformes de véhicules électriques à moteur à combustion interne (ICE) actuellement disponibles sur le marché, les PBV de Kia offriront une expérience avancée au client avec des performances améliorées et une meilleure utilisation de l’espace grâce à une plateforme dédiée.

Comment l’infrastructure de recharge est-elle préparée?

Les PBV peuvent utiliser la même infrastructure de recharge que les véhicules électriques de tourisme. Nous continuons à investir dans la recharge rapide et ultra-rapide en Corée, en Amérique du Nord et en Europe. Notre infrastructure de recharge sera modernisée pour évoluer au rythme de l’expansion des véhicules électriques et ainsi améliorer le confort de recharge.

Quelles sont les solutions logicielles des PBV de Kia?

Les PBV de Kia intégreront des solutions logicielles personnalisées afin de réduire les coûts d’entretien des véhicules pour nos clients. Nous proposons des solutions logicielles optimisées pour vos besoins professionnels, notamment des solutions de service de données pour identifier et gérer l’état de vos véhicules à l’aide de données objectives, des solutions de gestion de flotte pour gérer les véhicules de votre flotte, une boutique d’applications open source qui enrichit votre expérience de conduite, et une solution embarquée d’affichage dans le véhicule qui vous permet d’utiliser ces applications.

Quelles sont les solutions de service des PBV de Kia?

Les solutions de service des PBV de Kia comprennent des services de charge, d’entretien et de financement. Les solutions de service des PBV de Kia ont pour principal objectif de minimiser les coûts et les délais liés à votre véhicule. Nous souhaitons à la fois réduire le temps consacré de l’achat à l’exploitation, et le coût de l’entretien.

Quel rôle jouent les PBV de Kia dans le cadre de la gestion des facteurs ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance)?

En tant que «fournisseur de solutions de mobilité durable», les PBV de Kia mèneront l’électrification du marché des véhicules commerciaux et contribueront à un avenir durable. Les PBV de Kia créent notamment un écosystème de fabrication et de conversion écologiques en révolutionnant les méthodes actuelles de modification des véhicules. Alors que la conversion conventionnelle implique de démonter et de modifier des composants à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule pour l’adapter à un usage professionnel spécifique, les PBV de Kia minimisent le gaspillage de ressources et les coûts logistiques inutiles. Grâce à des innovations telles que la rationalisation du processus de conversion et la simplification de la logistique, les PBV de Kia concrétiseront notre vision d’un fournisseur de solutions de mobilité durable.

Comment les PBV de Kia permettront d’innover en matière de mobilité?

Hyundai Motor Group continue d’explorer de nouvelles opportunités commerciales en associant son futur secteur d’activité clé, les PBV de Kia, à la robotique, à la mobilité aérienne avancée (AAM) et à la conduite autonome. Avec l’acquisition de Boston Dynamics, Hyundai Motor Group s’est assuré une position de leader dans le domaine de la robotique et accélère sa transformation stratégique pour devenir un fournisseur de solutions de mobilité intelligente. À l’avenir, Hyundai Motor Group appliquera ses capacités robotiques à la fabrication et à la logistique. En effet, Kia mène actuellement un projet pilote pour l’innovation logistique en testant le chien-robot de Boston Dynamics, SPOT, pour des services robotisés de livraison du dernier kilomètre.
Hyundai Motor Group a créé Supernal, une société indépendante, pour développer ses activités dans le domaine de la mobilité aérienne avancée (AAM). L’AAM fait référence à la mobilité aérienne du futur, qui permettra de maximiser l’efficacité des déplacements dans les centres urbains ainsi que de transporter des personnes et des marchandises là où les services aériens sont rares. En associant les PBV, le futur secteur d’activité clé de Kia, à l’AAM et au vertiport (site de décollage et d’atterrissage d’aéronef), nous entrerons dans l’ère des centres professionnels de mobilité où le flux de mouvement est ininterrompu.

Kia travaille également, avec Motional, sur une version robot-taxi du PV5 et prévoit dans un avenir proche d’atteindre le niveau 4 de conduite autonome avec le système de troisième génération de Motional.
Bientôt, nous ferons l’expérience de la «ville intelligente», où les problèmes de transport, d’environnement et de logement causés par la vie urbaine seront résolus et où les gens profiteront d’une vie pratique et confortable.